• Réduire son budget (2)

    Réduire son budget (2)

    La dernière fois je t'avais expliqué comment, malgré notre réduction drastique de budget et l'arrivée d'un nouveau membre de la famille nous avions réussi à conserver une certaine qualité de vie, voici maintenant les choses que j'aimerais tester pour pouvoir rester financièrement à flot lors de ma période de reconversion professionnelle:

     

    Les dépenses énergétiques/dépenses diverses:

    - Appeler notre fournisseur d'électricité pour prendre des renseignement sur les heures creuses, voire même changer de fournisseur si cela s'impose.

    - Utiliser moins la voiture (dans la mesure où je ne bosserai plus ça devrait être plus simple)

    - Utiliser des lampes solaires (de type camping) comme veilleuses et lampes de chevet (reste à trouver la perle, si tu as un plan, n'hésite pas!)

    -Utiliser des cuissons moins gourmandes en énergie (comme la marmite norvégienne ! Ou encore la cuisson de plusieurs plats en même temps dans le four)

    - Changer de mutuelle

    - Cuisiner encore plus végétarien (et garder les repas carnés pour des occasions plus ponctuelles)

     

    Les nouvelles technologies:

    - Comparer les offres de VOD pour mon "troisansetdemi", car même si c'est un budget en soi et qu'il ne reste jamais longtemps devant la télévision, je souhaite quand même lui épargner la publicité et les émissions poubelles le peu de temps où il est devant la télé...

    - Comparer les offres de téléphonies et les forfaits pour payer moins cher

    - Comparer les offres internet (même si j’ai peu d’espoir de ce côté-là hum hum hum, on est déjà au max)

     

    -Investir dans un téléphone à touche solide lors de la prochaine panne (si si, j'te jure j'vais l'faire!).

     

     

    Réduire son budget (2)

     

     

    Organisation financière:

     

    - Faire des économies dès maintenant en prévision de la réduction de budget de Septembre.

    -Tenir les comptes à chaque dépense (comme quand j’étais jeune fille !!!!)

    - Fonctionner avec des enveloppes de liquide, dont une pour les imprévus (et donc maintenir une petite épargne de précaution)

    -Planifier et étaler les dépenses non urgentes (vêtements, évènements divers)

     

    Rentrée d'argent en cas de soucis:

    - Avoir quand même des rentrées d’argents très ponctuelles pour palier aux imprévus (quelques heures de cours particuliers ou de baby sitting pour moi, quelques vide-greniers/vente sur internet).

    - Louer notre appareil à raclette, notre lave-linge, éventuellement un bout de garage

    -Faire quelques arbitrages/heures supplémentaires pour Chéri

     

     

     Et toi? As-tu des astuces pour réduire ton budget? Comment as-tu organisé ta reconversion professionnelle?

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :