• « J’ai planté un arbre en forêt amazonienne sans bouger de chez moi. »

     

    « J’ai planté un arbre en forêt amazonienne sans bouger de chez moi."

     

    Et là tu te dis que j’ai grillé un fusible.

    Pas du tout.

    Ça s’appelle « reforestaction » (clique ici : www.reforestaction.com )   et le principe est simple. Avec 3 euros sur ton compte tu achètes un arbre et tu choisis de le planter sur  une des forêts gérée par l’association. Un descriptif de chaque projet est détaillé pour que tu puisses faire ton choix. Ensuite tu peux même imprimer ton joli certificat :D .

     

    L’intérêt c’est que ce projet allie l’intérêt de la planète et de l’humain (ce qui je trouve est le top du top de l’action éthique) : en effet la plupart des arbres plantés sont également des arbres fruitiers qui permettent donc le glanage et le commerce des populations sur place.

    « J’ai planté un arbre en forêt amazonienne sans bouger de chez moi. »

     le jouliii certificat de moi!! wink2

     

    Le must du must c’est que tu peux également en faire cadeau à quelqu’un pour un anniversaire, Noël, une naissance, tout est prévu : tu te connectes, tu payes et le site envoie  un mail au destinataire à la date que tu choisis et le destinataire en question n’a plus qu’à se connecter et à choisir où planter son/ses arbres ! C’est le cadeau écolo et zéro déchet !

     

    Je trouve que c’est également parfait comme premier cadeau dématérialisé  pour  les enfants , c’est une parfaite sensibilisation  à l’écologie.

    Bref, je me garde cette idée dans un coin de la tête pour Noël !

     

    Et toi connais-tu d’autres actions de ce type ?

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :