• Garde robe minimaliste grande taille : le paréo !

    Garde robe minimaliste grande taille :  le paréo !

     

    Garde robe minimaliste grande taille :  le paréo !

    Dans ma garde robe minimaliste il y a un type de fringue que j’adore c’est…..mon paréo ou plutôt MES paréo. Aussi appelés sarongs, cangas etc…

    Ils ont plusieurs utilisations :

    ·       Ben….paréo de plage évidemment !

    ·       Grosse écharpe

    ·       Tunique,  gilet etc….  bref vêtement multi-fonction : grâce à quelques nœuds, et épingles savamment placés on obtient une toute nouvelle tenue, idéale pour les occasions spéciales : perso je m’en sers lors des fêtes de famille, anniversaires etc.., Cela me permet de varier ma garde-robe sans  en augmenter le nombre de pièces… Voici quelques idées de  pliages/nouages trouvés sur ce site : http://www.feminin.ch/couture/pareo.htm  mais il en existe beaucoup d’autres !!!

                                                            Garde robe minimaliste grande taille :  le paréo !     Garde robe minimaliste grande taille :  le paréo !

    Le fait est que je fais un petit XXL et que les paréos du commerce ne me permettent pas de faire tous les pliages que j’aime et j’aime assez l’idée de pouvoir choisir mon tissu, comme des draps usagés…

    Je me suis donc confectionné un sarong taille XXL !

     

    Matériel :

    - un grand drap usagé ou un coupon de tissus en 150 cm de large

     

    Procédure :

     -dans le coupon de tissus couper un rectangle de 250 cm de long sur 150 cm de large.

    -faire un ourlet roulotté à la machine à coudre.

     

     

    Et VOILA !!!!

     

    Garde robe minimaliste grande taille :  le paréo !

     

    Et toi utilises-tu un paréo dans ta garde robe ? Quel est ton nouage préféré ??

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :