• Super auteur pour bébé et tout petit!

    Super auteur pour bébé et tout petit!

     

    Cette semaine je te propose un petit article pour te parler d'un auteur/ illustrateur pour les tout petits que j'apprécie particulièrement: Xavier Deneux

    C'est un auteur que j'ai découvert quand mon fils est né, parce que, oui, le travail de Xavier Deneux est parfait pour les enfants de 0 à 3 ou 4 ans: livres en tissus, en noirs et blancs, tactiles le tout avec des illustrations douces, Xavier Deneux a un véritable univers graphique et sensoriel qui touche aussi bien les bébés que les plus grands...

    Ainsi "Mes Animaux" est devenu un classique de notre bibliothèque bébé. Grace à ces forts contrastes, ces petites touches de couleurs et ses trous, il s'adresse vraiment aux petits bébés et les thèmes abordés permettent aux plus grands d'enrichir leur lexique et de commencer à construire une catégorisation.

    Super auteur pour bébé et tout petit!                              Super auteur pour bébé et tout petit!

     

     

     

     

     

    Ma dernière acquisition est parue aux éditions Milan il s'agit de "Mes chiffres" (Chouchou s'intéresse pas mal au fait de compter en ce moment), il est top! Chouchou peut tracer les chiffres tactiles avec son doigts et toucher le nombre de points tactiles également qui correspond.

    Super auteur pour bébé et tout petit!

    Super auteur pour bébé et tout petit!Je regrette juste que le 4 et le 7 soient présentés uniquement dans leurs formes d'imprimerie et pas dans leur forme cursive.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et toi y-a-il des auteurs /ouvrages pour bébé que tu affectionnes particulièrement?

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :