• Recevoir du monde sans prise de tête...

    Recevoir du monde sans prise de tête...

    Recevoir du monde sans prise de tête...

     

    J'ai longtemps rechigné à recevoir du monde à la maison, je suis portant très sociable mais la simple idée d'avoir à 1) ranger 2) faire 3 sous de ménage 3) cuisiner 4) faire le rangement/ménage/vaisselle post réception me fatiguait d'avance.... Résultat j'ai longtemps attendu que Chéri se charge du boulot (sans trop de participation de ma part) pour daigner faire une (petite) soirée.... Et puis Chouchou est arrivé dans nos vies et là ben 1) on a été plus ou moins obligé de ranger 2) on a été plus ou moins obligé de faire du ménage (c'est la magie des enfants!). Restait donc à "gérer le reste"...ça m'a pris un peu de temps mais maintenant j'aime bien avoir un peu de monde à la maison même quand Chéri n'est pas là (bosse en décalé) parce que:

    1) Niveau ménage nous avons un planning simple et sommaire (que nous arrivons à tenir!) et de toute façon au pire je balise l'espace accessible aux invités (salon, toilettes et éventuellement cuisine).

    2) Je fais des "petites soirées", avec peu de monde.... 3 ou 4 invités pas plus, c'est plus convivial et c'est moins de boulot, je profite plus, on se parle, c'est un peu "à la bonne franquette".

    3) Éventuellement je répartis les tâches. Soyons clair il y a peu d'alcool à la maison et on est pas fort en café (en thé par contre on dépote!). Du coup quand je reçois je "missionne" les invités pour les bricoles que je n'ai jamais à la maison. En général personne ne voit d'un mauvais oeil de ramener 2 baguettes ou une bonne bouteille.

     

    4) Vivent les apéros-dînatoires!!! Alors là c'est quand même the astuce pratique. Le gros avantage c'est que si tu te débrouille bien le lave-vaisselle est bien moins chargé que lors d'un repas à table en fin de compte. En plus ça permet de manger à peu près équilibré (toujours si tu te débrouilles bien) et tu peux moduler ton degré d'investissement en cuisine en fonction du temps/de l'énergie que tu as à consacrer à ça. C'est à accompagner avec quelques boissons sympas et simples.

     

    Recevoir du monde sans prise de tête...

    Voici donc une liste de mes "classiques" de l'apéro dînatoire:

     

    - tomates cerises

    - légumes en lamelles/bâtonnets (ou même entier! Vivent les champignons!)

    -la sauce ciboulette qui va avec

    - un bon saucisson/jambon cru

    - un petit cake aux olives (ou autre!) maison

    - une rillette de thon au curry maison

    - des minis tartines (Souviens-toi! Je t'ai mis la recette )

    - de l'houmous (maison de préférence mais parfois....) avec du pain frais 

    - des fruits secs/à coques: cacahuètes dans leurs cosses, amandes, noix etc... 

     

    Et toi, as-tu des astuces, des recettes pour tes dîners et apéros?

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :