• mode éthique....grande taille!

    Mode éthique…..grande taille !

     

    mode éthique....grande taille!

    Je suis ce qu’on appelle poliment  une femme « ronde », je plafonne en XXL depuis une quinzaine d’année pour un certain nombre de raisons et ma foi je le vis plutôt bien. Je souhaiterais tout de même perdre un peu de poids pour prendre soin de ma santé mais je  me trouve jolie comme ça et surtout je n’ai plus beaucoup de problèmes pour m’habiller tout en respectant mes convictions et mon porte-monnaie. Voici quelques-un de mes « trucs  et adresses» pour y parvenir.

     

    1) Coudre soi-même !

     

    Ca a longtemps été mon ultime solution : coudre moi-même un certain nombre de tuniques/robes/sarouels tout simples, adaptés à mes formes et qui me permettent d’utiliser du matériel recyclé comme de vieux draps par exemple…  le site de La Bobine       (www.labobine.over-blog.com  )    propose des patrons et tutos pouvant aller pour certains jusqu’au 58 et même jusqu’au  60 !

     

    2) Quelques marques grandes tailles :

     

    Parfois je n’ai pas le temps/l’envie de coudre ou plus simplement il y a des choses que je ne fais pas bien du coup je me tourne vers quelques marques qui sont respectueuses de l’environnement et des employés. Voici mes deux chouchoutes :

     

    -Gudrün Sjoden : https://www.gudrunsjoden.com/fr  C’est une marque suédoise qui a un style très bohème  coloré, leurs modèles vont pour beaucoup jusqu’au XXL. C’est effectivement très atypique mais à y regarder de plus près, un certain nombre de pièces existent en noir, en gris, en unis et peuvent être aisément assorties donc ça fonctionne aussi quand on a une garde robe plus « classique ».

     

    mode éthique....grande taille!

    -Hempage : c’est mon Chouchou ! Pour le coup c’est une marque parfaite quand on cherche des basiques : t shirts, leggings, cardigans tuniques. Jusqu’au XXL et franchement ça taille un peu grand ! Certains modèles de mon armoire sont donc en XL parce que je préfère quand c’est près du corps… Cette marque n’a pas de boutique spécifique mais on peut aisément la retrouver dans certains catalogues comme celui de Filabio  ( www.filabio.com ).

     

    -L’épineux problèmes des sous-vêtements : alors là ça se complique je n’ai à ce jour pas trouvé LA marque qui me satisfait : Filabio propose des chaussettes et des culottes mais je n’ai pas encore essayé et la question du soutien gorge grande taille respectueux de l’environnement et « fairwear » (label garantissant des conditions de travail « humaines ») reste entière. Je n’ai rien à proposer de ce côté !

     

     

    3) Le minimalisme :

     

    Le problème de commencer une démarche éthique quand  il s’agit de sa garde robe c’est que c’est beaucoup plus cher que dans la grande distribution et qu’avec un budget qui n’est pas extensible la facture peut être salée ! Le minimalisme s’impose donc dans cette situation et avec une garde robe bien pensée ça coûte plus cher à l’investissement mais sur la longueur je m’y retrouve et ce n’est pas plus « lourd » niveau budget.

     

     

     

    Et toi ? Connais-tu des marques/boutiques grandes tailles et éthiques ?

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :