• Mes basiques en cuisine: les crêpes!

    Mes basiques en cuisine : Recette des crêpes sucrées ou salées !

     

    Mes basiques en cuisine: les crêpes!

     

    C’est bientôt la chandeleur ! L’occasion de faire des crêpes. Voici une recette sympa et économique.

    Oui mais voilà, je suis une grAAAAAAnde feignante. Du coup, quand je cuisine, j’optimise…

    Donc je fais mes crêpes  « natures »  et en quantité pour pouvoir les dévorer à goûter, et à dîner, avec une garniture sucrée et une garniture salée…

    Personnellement je ne laisse jamais reposer la pâte parce que je suis du genre « gourmande pressée » et honnêtement ça marche fort bien.

    Voici donc ma recette :

     

    ·         Ingrédients :

     

    - 2 œufs

    - 500ml de lait

    -200g de farine

    -une rasade d'huile

    -un peu de beurre pour la poêle

     

    ·         Recette :

    - Mets tous les ingrédients dans un saladier et mélange bien (si possible au batteur) pour éviter les grumeaux.

    -Beurre la poêle puis verse une petite louchée de pâte dans la poêle très chaude  et retourne après une ou deux minutes

    -Renouvelle l’opération  jusqu’à extinction totale de la pâte à crêpe  wink2

     

     

     

    Une de mes astuces c’est de stocker mes crêpes pour le soir dans un plat à part histoire de ne pas tout dévorer  d’une traite !

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :