• déguisement d'enfants fastoches DIY

    déguisements d’enfants fastoches diy !

     

     

    Coucou, tu ne le sais peut être pas mais je suis l’heureuse  « propriétaire »  d’un petit garçon d’un peu plus de 2 ans et demi.

    Et ce petit loulou adoooore se déguiser avec nos affaires : chapeaux, masques, accessoires tout y passe !

    J’ai donc décidé de lui confectionner quelques costumes simples au fil du temps et des occasions  mais comme il est encore petit et qu’il grandit vite je ne veux pas y passer trop de temps, ni dépenser trop d’argent pour son costume.

    Je te propose donc quelques astuces pour réaliser toi-même un costume sympa, adapté et à moindre frais :

     

     déguisement d'enfants fastoches DIY

    ·         Partir d’un vêtement déjà existant :  je réalise la plupart de mes vêtements moi-même depuis plusieurs années, alors je suis bien placée pour savoir qu’entre la réalisation du patron, la coupe du tissus et la couture proprement dite  ça peut prendre du temps, surtout si on est débutant. Pour commencer l’idéal est de partir d’un vêtement déjà existant :  tee shirt , salopette,  poncho, unis et de couleur neutre  sont de parfaites  bases pour la confection d’un costume.

     

    ·         Ne pas investir dans du matériel trop couteux et recycler : surtout si tu débutes, il est tentant d’acheter les petits boutons mignons, le biais fleuri ou le mètre de feutrine en promo et du coup on fait monter la facture inutilement pour du matériel dont tu risques de te servir 2 fois en 10 ans (et je parle d’expérience  hé hé hé).  Pour commencer l’idéal c’est de faire avec les moyens du bord : un vêtement inutilisé dans un placard,  des boutons récupérés sur une chemise de monsieur,  un vieux drap dont tu veux te débarrasser, bref, bricoler c’est aussi être créatif et « nécessité faisant loi »  faire avec les moyens du bord peut donner des résultats superbes.

     

    ·         Fais ce que tu sais faire : ben oui ! On a tous des talents cachés : couture, broderie, tricot, crochet, origami, dessin, bricolage etc… Autant te servir de ce que tu sais faire pour réaliser ton projet !

     

    ·         Mise sur les accessoires :  un super costume c’est d’abord une identité véhiculée au premier regard.

    Par exemple, un pirate c’est un chapeau, un sabre, une tête de mort/ un médecin c’est une blouse un stéthoscope, un chat c’est une queue, des moustaches, des oreilles pointues etc….  Tu saisis ?

     

    ·         Quelques techniques fastoches et pas très chères :  - la teinture en machine : tu en trouves en grande surface aisément, attention seulement à ce que la couleur d’origine du vêtement à teindre n’influe pas trop sur la teinture, il faut bien lire les instructions, le noir marche à tous les coups par contre. Pour réduire les coûts, tu peux même teindre plusieurs vêtements en même temps, comme ça tu fais d’une pierre 2 coups !

                                                                                          - la peinture textile est aussi une bonne option pour styliser un costume : tu peux en trouver sous forme de pot de peinture ou de feutre, dans un magasin de « loisir et création » . Ce qui est intéressant avec cette technique toute simple c’est qu’il suffit de dessiner des formes simples et qu’une fois le pot rebouché, le feutre fermé, on peut aisément le ranger et s’en resservir plusieurs mois/années plus tard.

     

     

     

    Et voici quelques photos des déguisements du fiston ! Des vêtements détournés (poncho de bain, pulls, ceinture etc...) teinture (le lapin), couture (pantalon, carotte du lapin) et quelques accessoires récupérés (sabre, cache œil)

     le lapin:                                                          le pirate: 

    déguisement d'enfants fastoche DIYdéguisement d'enfants fastoche DIY

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :