• Accessoires de coiffure gratuits et éthiques

    Accessoires de coiffure gratuits et éthiques

     

    Accessoires de coiffure gratuits et éthiques

    Une jolie pince crabe en matériaux naturels, écologiques, bios voire même vegans, noire ou bois ou encore en inox haute qualité, si possible incassable.

    J’ai cherché, beaucoup, vraiment. Sur la toile. Au supermarché. A biocoop. Pas trouvé (déception ).

    Ou encore de très simples élastiques noirs ou bleu turquoise ou vert d’eau (bon ben mes couleurs quoi…) mais totalement éthiques socialement et écologiquement mais hypers solides (j’ai les cheveux très longs et très épais) et si possible abordables. Voilà.

    Alors effectivement il y a de grands et petits créateurs français comme « Alexandre de Paris » ou « Piques et Pinces » qui proposent des fabrications  françaises. Mais ça ne rentre pas dans tous mes critères. D’autant que pour des raisons citoyennes et écologiques  je commence à faire vraiment attention à mes achats. Y compris quand il s’agit de ce que je mets dans mes cheveux.

    Je ne suis pas une fana de coiffure, ce n’est pas mon « truc » mais de temps en temps quand  je sors , j’aime bien faire une jolie coiffure sympa, et puis au quotidien vu ma longueur je dois absolument les attacher.

    Du coup j’ai du apprendre à faire autrement, avec les moyens du bord et tu sais quoi ? Ca marche du tonnerre ! Une jolie coiffure éthique ET gratuite pour tous les jours ou pour sortir ça te dit ? C’est parti

     

    Les cheveux « au naturel » : j’ai la chance d’avoir de jolis cheveux et une coupe qui me convient (et que je fais moi-même). Une fois lavés, brossés, mis en place (pas de sèche-cheveux à la maison !),  ils encadrent bien mon visage, d’autant que comme c’est assez peu fréquent comme coiffure chez moi, avec une jolie robe  c’est du plus bel effet.

     

     

    Accessoires de coiffure gratuits et éthiques

     

    Les piques à cheveux personnalisés : c’est aussi quelque chose que j’utilise les jours où je me sens coquette : quand je me suis rendu au resto japonais ou chinois du coin (c’est-à-dire il y a un million d’année) j’ai tout simplement récupéré les baguettes en bois jetables fournies par le resto ainsi que celles de mon conjoint et des autres convives. Je les ai ensuite lavés, poncés, repeints pour certains avec les couleurs de ma garde robe, et j’ai fixé au bout (avec un peu de colle) une grosse perle, mais toutes les fantaisies sont possibles : collage de fil en coton, peinture fantaisie etc… Et c’est assez facile à récupérer sans même aller au resto, il suffit d’en parler autour de toi, il y a fort à parier que ton entourage pensera à toi la prochaine fois. On peut même envisager d’en fabriquer avec de jolis bâtons récupérés en forêt. Gratuit je te dis ! Et en plus ça peut même se faire l’objet d’une super activité en famille : avec ta sœur, tes mômes etc… et c’est un très joli cadeau à faire à une femme aux longs cheveux !

     

    Accessoires de coiffure gratuits et éthiques

    L’incontournable élastique à cheveux :  franchement même dans les commerces traditionnels je n’ai jamais trouvé d’élastiques qui tiennent plus d’une quinzaine de jours dans mes cheveux sans systématiquement craquer à l’endroit de la jointure ou se détendre jusqu’à être parfaitement inutile. Jusqu’à ce que je lise un super article de Clémentine la Mandarine (je te recommande vivement son site, c’est une mine)  sur la limitation des déchets dans la salle de bain. Elle y recommandait entre autre d’utiliser des chaussettes trouées coupées en tronçon en guise d’élastique. Le truc c’est que j’ai les cheveux très épais et du coup je n’utilise que le haut de la chaussette : la partie élastique. Mes chaussettes étant très hautes et assorties à ma garde robe, j’ai donc un stock inépuisable d’élastiques soliiiiides, lavables et assortis à mes vêtements. Bref le top. Et à mon poignet c’est discret voire même esthétique.

    Accessoires de coiffure gratuits et éthiques

     

     

    Quand je n’ai rien de tout ça, j’utilise aussi mon joli peigne de bambou que je coince dans mes cheveux et si je veux faire une coiffure exceptionnelle aisément je cherche un tuto sur Pinterest ou You tube, ou je demande à un proche qui sait faire de jolies coiffures tressées.

     

     

    Et toi avec quoi tu gères ta tignasse ?

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :